Où peut-on faire de la pêche à Marseille ?

Vous ne pouvez pas pêcher dans certaines zones de Marseille. Pensez donc à demander l’aide d’experts. Il est conseillé de bien choisir sa destination. Voici quelques conseils qui vous aideront à pêcher efficacement.

Où peut-on pêcher à Marseille ?

Ce cadre idéal pour les pêcheurs offre de multiples choix. Vous pouvez lancer votre hameçon depuis la vallée des Auffes, le port des Goudes…

Les plages sont également réparties pour votre « surfcasting ». Vous pouvez pêcher près de la navette du Vieux Port au Frioul.

Votre passion sera assouvie dans les criques. Trouvez votre guide de pêche à Marseille. Il vous aidera à repérer les endroits interdits et les règles à respecter. 

Les pratiques de pêche à apprendre !

Essayez de cibler une variété d’espèces. Les espèces vulnérables ne sont pas prises en compte. Vous respecterez le moment de la pêche. Vous éviterez de tuer les poissons pendant leur période de reproduction.

Vous veillerez à l’hygiène de la mer. Ne jetez pas vos déchets de toute nature (restes de nourriture, sacs, etc.).

Ne négligez pas les normes établies. Par exemple, il vous est interdit de chasser les cétacés ou de vous trouver à proximité d’un bateau de pêche professionnelle. Ne dépassez pas la quantité maximale de poissons capturés (sept kilos par personne et par jour). Si vous êtes un pêcheur en bateau, 20 kilos par jour seront autorisés. 12 prises quotidiennes sont appropriées pour la chasse sous-marine. Votre sécurité est importante ! Emportez toujours une bouée pour éviter les imprévus !

Conseils pour une sortie de pêche réussie !

Réfléchissez bien à votre destination. Que vous soyez un pêcheur en eau salée ou en eau douce, il existe des endroits idéaux qui correspondent à vos forces et à vos talents. Pour enrichir vos expériences, ne restez pas aux mêmes endroits et n’attrapez pas toujours les mêmes poissons. Toutefois, faites attention à ne pas prendre le mauvais chemin. Faites toujours appel à un guide de pêche professionnel. Vous pourrez décider plus facilement en vous basant sur des témoignages réels.

Vous devez préparer un budget adapté à votre séjour. De nombreuses dépenses sont à prévoir (frais de transport, outils techniques nécessaires, commission des guides…).

Faites un point avant votre départ. Préparez une valise dont le poids est conforme à la réglementation (15 à 20 kg). Vos documents en cours de validité (passeport, visa, carnet de vaccination…) doivent être prêts dans votre sac à main. Il est conseillé d’apporter une trousse de premiers secours et des vêtements compatibles avec le climat local.

Vous pourrez ainsi prévenir vos soucis à l’arrivée. Gardez donc en vue les coordonnées de votre hôtel et celles de votre taxi officiel.

 

 

Peut-on visiter l’anse Malmousque en bateau ?
Découvrez le littoral urbain de Marseille en paddle