Peut-on visiter l’anse Malmousque en bateau ?

L’Anse de Malmousque est un site populaire qui mérite d’être visité. Depuis le petit port, vous aurez une vue imprenable sur l’archipel d’Endoume et l’île de Degaby. L’Anse de Malmousque se caractérise par ses eaux bleues et claires qui invitent à la baignade. Néanmoins, les personnes âgées et les enfants doivent rester vigilants, car les rochers sont plutôt glissants.

Que voir sur l’Anse de Malmousque ?

L’Anse Malmousque est entourée d’une architecture typique avec des maisons blanches et colorées et de vieux bâtiments entourant le port. C’est le rendez-vous des Marseillais pour se baigner et se reposer sur la petite plage de galets. Ce petit coin de paradis est situé à l’intérieur de la calanque.

Pour commencer la visite, partez sur le ponton en béton et longez la paroi rocheuse jusqu’à atteindre une petite crique. Vous atteindrez les Bains de Mer Chauds qui étaient autrefois un centre de thalassothérapie au 19ème siècle. A gauche, vous découvrirez le centre de bains militaires La Malmousque. Bien qu’il soit tentant de se baigner sur cette plage privée, sachez que le site est réservé aux officiers et à leurs familles. Dans tous les cas, vous trouverez de nombreuses criques au sommet de l’Anse de Malmousque. Il suffit de suivre les escaliers.

Comment visiter l’Anse de Malmousque en bateau ?

Le port est très fréquenté par les pêcheurs et les pointus toute la journée. Pour vivre une expérience unique à Marseille, il est conseillé de faire une promenade en bateau le long de la côte de Malmousque. Vous aurez une vue imprenable sur l’archipel d’Endoume, l’île Degaby et les restaurants qui surplombent la plage.

Afin de passer un moment magique, contactez un expert de la destination. Il pourra vous en dire plus sur les itinéraires à emprunter. Certaines entreprises organisent même des croisières à Marseille pour faire vivre aux visiteurs une expérience mémorable. Si la proposition est alléchante, confirmez rapidement votre réservation, surtout si vous partez en haute saison.

Comment se rendre à l’Anse de Malmousque ?

Pour vous rendre à l’Anse de Malmousque, vous pouvez prendre votre voiture. Néanmoins, le nombre de places de parking est limité. Il est donc nécessaire de partir très tôt, sous peine d’avoir de mauvaises surprises. Vous pouvez aussi prendre le bus ou le métro. Les lignes 80 ou 83 et le métro M1 ont des arrêts à proximité. C’est la solution la plus pratique et la plus économique. Le vélo est aussi une bonne alternative pour brûler les calories et se promener dans les rues de la région. Par ailleurs, vous trouverez facilement des agences de location qui proposent des tarifs très attractifs à Marseille.

Où peut-on faire de la pêche à Marseille ?
Découvrez le littoral urbain de Marseille en paddle