Quels types de transports utiliser pour aller en vacances à Marseille ?

Nichée dans le sud-est de la France, au bord de la mer Méditerranée, Marseille est l’une des plus belles destinations touristiques d’Europe où l’on peut profiter du soleil toute l’année. Elle est également très populaire pour ses belles plages, ses petits ports et ses îles. Elle abrite en outre un environnement naturel luxuriant et magnifique.

Comment se rendre à Marseille ?

Il existe plusieurs façons de se rendre à Marseille. Le train est certainement le moyen de transport le plus pratique et le plus écologique. En effet, pendant le voyage, vous pouvez vous promener dans les wagons et admirer le paysage unique qui s’offre à vous. Le voyage ne prendra que quelques heures car la vitesse peut aller jusqu’à 300 km/h. De plus, les stations sont situées au cœur de la ville, ce qui permet de s’y rendre facilement.

Cependant, le bus est beaucoup plus économique. Les sièges sont très confortables et il est possible de bénéficier d’une connexion gratuite à l’intérieur. Le seul inconvénient ? Les trajets sont plus longs. Nous tenons à préciser que c’est également le cas si vous voyagez en voiture. Enfin, l’avion est le moyen le plus rapide et le plus cher.

Puis-je trouver des billets directs pour Marseille ?

Bien sûr, des trains directs relient Marseille à plus de 130 villes : Paris, Nice, Lyon… Depuis plus de 180 villes, certains bus relient aussi la région. En revanche, l’avion relie Marseille à seulement 10 villes. Pour dénicher les meilleures offres, il est conseillé de procéder à une comparaison des prix.

En ligne, vous pouvez facilement comparer les compagnies en passant d’un onglet à l’autre. Toutefois, avant de valider, vérifiez le tarif et la durée du voyage, mais aussi le lieu de départ et d’arrivée pour éviter toute déception. Dans tous les cas, pour profiter d’un tarif plus abordable, optez pour un horaire décalé. Le meilleur moment pour partir est en milieu de semaine, très tôt le matin ou très tard le soir.

Comment se déplacer dans la ville ?

Le métro vous permet de vous déplacer d’un endroit à l’autre à moindre coût. Cependant, il est important de se renseigner au préalable sur les horaires et les arrêts. Le bus est également un bon compromis. Si vous souhaitez garder votre intimité, optez pour un taxi. Néanmoins, vous devez prévoir un budget plus conséquent.

Pour passer un séjour agréable et sans contraintes, il est recommandé de louer une voiture. En effet, il s’agit de la solution la plus onéreuse. Mais au volant de votre véhicule, vous pourrez arpenter toutes les rues pour un dépaysement total sans exploser les dépenses.

Petit guide pour un séjour de luxe à Marseille
Peut on dormir dans un bateau à Marseille ?