Petit guide pour un séjour de luxe à Marseille

Marseille est sans doute l’une des grandes villes sans chichis et pas toujours conventionnelles. Elle est très lumineuse avec sa beauté accueillante, aussi indolente qu’impertinente. Côté mer, la Méditerranée est toujours sous l’œil de la Bonne Mère qui continue de veiller sur ses pêcheurs.

Comment et quand se rendre à Marseille !

Depuis plusieurs grandes villes européennes, n’importe quelle route mène à Marseille en train. Si vous prenez un TGV, vous vous rendrez vite compte que vous arrivez devant la mer et que vous quittez la splendide gare située en face de la Bonne Mère. Si vous choisissez de voyager en avion, l’atterrissage se fait à Marignane. Vous aurez l’occasion de profiter des eaux du lac. Les plus belles saisons pour visiter Marseille et ses environs sont le printemps et l’automne. Les calanques, fréquemment fermées en été pour les défendre des incendies, sont ouvertes. Au printemps, elles sont couvertes de petites fleurs. Tandis qu’en automne, ce sont les magnifiques lumières qui les illuminent. Sans la chaleur de l’été, on peut vivre dehors.

Que visiter lors d’un voyage à Marseille !

À Marseille, il existe de nombreux lieux touristiques à visiter. On peut citer la maison de l’Empereur : située au pied du quartier populaire de Noailles, vous pourrez découvrir un lieu quelque peu magique. Vous trouverez à cet endroit même, les plus anciennes quincailleries de France, un labyrinthe de vieux outils, de brosses, de savons de Marseille. Visitez également le jardin de Montgrand. Il est un peu éloigné de la ville, mais il offre un bel endroit aux multiples facettes. Si vous êtes amoureux des pâtisseries, cette destination est mieux pour vous. Faites une halte au musée d’histoire naturelle, connu sous le nom de musée insolite, lors de votre séjour à Marseille. Après avoir parcouru les collections de beaux-arts, vous pourrez vous promener parmi les animaux et les plantes.

Marseille et ses esprits !

Tout au long de l’année, l’été et la douceur de vivre perdurent à Marseille. La Corniche et la Malmousque sont là. Sous la Corniche, se cachent les petites criques de Malmousque. Elles se trouvent entre les belles demeures pastel et les maisons de pêcheurs un peu vieillies par le sel. Elles se nichent dans la mer qui apparaît à chaque coin de rue. Les Goudes sont des esprits de vacances et de village que l’on trouve un peu partout à Marseille. Mais parfois rares comme dans le minuscule port des Goudes, où le temps s’est arrêté sur les cabanons jaunes, bleus et roses. C’est à cet endroit que vous dégusterez, dans l’un des bars qui font face au port, la pêche du jour.

Peut on dormir dans un bateau à Marseille ?
Gastronomie : 6 spécialités culinaires à goûter absolument à Marseille