Top 5 des musées à visiter à Marseille

Différents concepts sont à l’origine des riches collections du Musée de Provence. Les Musées de Marseille sont installés dans des bâtiments patrimoniaux du XVIIe siècle ou dans une architecture moderne. Ils sont répartis dans de nombreux quartiers.

La visite d’un musée permet la découverte d’une partie de l’histoire, d’une particularité locale. Elle permet également d’avoir un bon aperçu de tous les aspects d’un domaine technologique.

Plongez dans l’art et l’histoire !

Chaque musée a pour objectif d’exposer une édition riche et diversifiée autour de son thème. En fait, de multiples thèmes ont été déployés par les musées locaux en Provence, mais surtout les collections d’art de haut niveau.

Bien sûr, quand on imagine un musée dédié à l’art, le Musée des Beaux-Arts de Marseille est l’un des premiers qui vient à l’esprit. Celui-ci vous emmène à la découverte des peintures et des dessins créés au cours des siècles passés :

  • Classique,
  • Impressionnisme,
  • Cubisme,
  • Art Moderne, …

L’éventail des peintures exposées dans ce lieu unique est très large. Les musées de Marseille exposent aussi d’autres types d’art intéressants. L’art contemporain est aujourd’hui à l’honneur dans plusieurs collections, galeries et fondations dédiées à l’expression artistique.

L’art est donc omniprésent dans les musées. Toutefois, cela ne signifie pas qu’ils sont réservés aux amateurs d’art. Dans ce type de musée, vous pourrez facilement découvrir l’histoire de France. Les visiteurs peuvent en effet explorer le passé du pays, de la région ou de la ville à travers les différentes salles de ces musées. Chacun pourra en apprendre davantage sur l’évolution de la civilisation de l’Antiquité à nos jours.

Les musées scientifiques de Marseille !

Outre les collections consacrées à l’art et au patrimoine de Marseille, il existe également des musées spécialisés dans les sciences et les techniques. Ils offrent aux visiteurs la possibilité d’étudier les sciences. Des scénographies ludiques et interactives sont réalisées pour donner aux amateurs la chance de tout apprendre.

Par ailleurs, la visite d’un musée d’histoire naturelle permet d’en apprendre davantage sur les animaux et la biodiversité. De véritables squelettes d’animaux y sont présents.

Le guide pour découvrir les musées de Marseille !

Visiter les musées de Marseille est la meilleure occasion de se plonger dans l’histoire. Cette option est également bénéfique pour mieux comprendre la recherche scientifique et ses avancées.

Toutefois, pour faire une excellente découverte lors d’un séjour en Provence, l’idéal est de laisser l’organisation de son voyage entre les mains d’un professionnel. Il existe des sites internet spécialisés dans ce domaine. Actuellement, vous pouvez trouver en ligne une agence de voyage capable de satisfaire vos besoins. En règle générale, cette dernière collabore avec une équipe d’experts. Celle-ci mettra à profit ses compétences et son expérience pour garantir votre bonheur.

Quitter la version mobile