Top 3 des villes à découvrir pour un séjour en Méditerranée en France

Entourée par la région PACA (Provence-Alpes-Côte d’Azur) et le Languedoc-Roussillon, la Méditerranée est une destination idéale pour les vacanciers ensoleillés. Accueillant des milliers de visiteurs chaque année, cette station balnéaire est incontournable pour découvrir la France dans toute sa splendeur. Mais quelles sont les villes à ne pas manquer lors de votre séjour ?

Saint-Tropez et ses plages paradisiaques !

Célèbre dans le monde entier pour ses plages chics et son côté raffiné, Saint-Tropez fait certainement partie des villes à visiter absolument lors de vos vacances en Méditerranée. Cet ancien village de pêcheurs au charme atypique séduit de nombreux visiteurs pour ses ruelles, son port et surtout ses soirées festives qui se prolongent jusqu’au bout de la nuit. Vous aurez également l’occasion de vous prélasser sur ses magnifiques plages situées dans le golfe de Saint-Trop. Parmi les plus célèbres figurent les plages des Salins, des Canoubiers et de la Moutte. Si vous souhaitez vous éloigner de l’agitation de la ville, les villages environnants (Ramatuelle et Sainte-Maxime, par exemple) sont également des lieux à explorer.

Marseille et ses impressionnantes calanques !

Déjà connue pour son hospitalité et son climat ensoleillé toute l’année, Marseille est également une ville à ne pas manquer lors d’un séjour en Méditerranée. Autre fait intéressant, la ville abrite le parc national des Calanques. Il s’agit d’une formation géographique composée de 2 massifs (celui de Puget et de Marseilleveyre). De plus, elle abrite 25 des 26 calanques répertoriées dans le pays (la dernière étant située à Cassis). Cette cité phocéenne est également une destination de rêve pour les amateurs de randonnée. La région s’étend sur plus de 5 mille hectares avec plus de 20 km de plages et plus de 140 km de sentiers balisés.

Lavandou : une destination surprenante et moins populaire !

Niché au pied du Massif des Maures, le Lavandou est une ville qui rappelle les paysages provençaux, mais pas seulement. En effet, cette région est connue pour abriter les plus belles plages de France comme Anglade, Cap-Nègre ou Rossignol. Notez que le Lavandou compte au total 12 plages de sable fin qui s’étendent sur une douzaine de kilomètres de côte. Ce village de pêcheurs atypique est parfait pour les amoureux de la nature et les amateurs d’activités aquatiques. En effet, la ville propose diverses activités sportives et nautiques que vous pouvez pratiquer tout au long de l’année. Pour les familles, la diversité des activités disponibles est aussi un atout considérable.

Que faire quand on a été piqué par une méduse ?
Découvrir les Bouches-du-Rhône : 3 raisons de visiter Arles