Pourquoi le Cercle des Nageurs de Marseille est célèbre ?

Le Cercle des nageurs de Marseille (souvent abrégé en CNM) est sans doute le club de natation le plus célèbre de France, et même au niveau international. Ce club de natation français a été créé en 1921 et possède trois grands bassins différents, dont un ouvert et deux couverts.

C’est un vivier de nageurs talentueux et médaillés !

Plusieurs grands nageurs français ont fait du CNM leur centre d’entraînement. Parmi eux, Florent Manaudou, Grégory Mallet ou Camille Lacourt pour ne citer qu’eux. Il en va de même pour son équipe de water-polo, qui fait partie de l’élite lors des championnats nationaux et internationaux. Cette équipe de water-polo a remporté 37 éditions du championnat de France et 11 coupes de France. Il s’agit donc du club le plus performant dans le domaine de la natation et du water-polo français. Ces athlètes français s’entraînent dans un environnement idéal, puisqu’il y a toutes les meilleures installations pour évoluer au Cercle des Nageurs de Marseille : les trois bassins olympiques Jean Alezard, Alex Jany et Pierre Garseau, de grandes cabines, des terrasses et des points de restauration. Pour information, l’association sportive du Cercle des Nageurs de Marseille est le tout premier club français à remporter le championnat d’Europe de water-polo en 2019 (LEN Euro Cup).

Les infrastructures sont diverses et de qualité !

Aujourd’hui, le Cercle des Nageurs de Marseille accueille les nouvelles générations de champions de natation et de water-polo. Ces athlètes de haut niveau sont de véritables célébrités nationales qui attirent le monde entier. D’autre part, ce club sportif est remarqué par le grand public pour la qualité exceptionnelle de ses infrastructures : trois grands bassins olympiques, un hammam et un sauna, une grande salle de réception et un restaurant. L’admission au Club des Nageurs de Marseille nécessite le paiement d’une cotisation annuelle et d’un droit d’entrée. Les nouveaux arrivants doivent être parrainés par deux membres, dont l’un doit fournir une attestation de moralité.

Les activités à faire au Cercle des Nageurs de Marseille !

Une fois que vous avez rempli toutes les conditions d’admission nécessaires, vous pouvez pratiquer la natation et le water-polo au Cercle des Nageurs de Marseille. Une ambiance conviviale est toujours ressentie sur les lieux, où vous pourrez rencontrer des athlètes de haut niveau, des amateurs et des passionnés de sports nautiques. D’autre part, vous trouverez toujours des personnes prêtes à jouer aux cartes. Pour finir, profitez du soleil, de la mer et des différentes collations disponibles au restaurant.

Quitter la version mobile