Insolite : découvrez la pyramide du Roy d’Espagne

En ce qui concerne l’histoire, une chose est sûre, il y a toujours quelque chose de mystérieux ou de secret qui a été dissimulé. C’est le cas dans la mesure où l’histoire est principalement écrite par les vainqueurs. Il est donc quelque peu difficile de faire directement confiance à l’histoire puisqu’elle est principalement écrite du point de vue des vainqueurs. Ce qu’il faut retenir de tout cela, c’est qu’il existe toujours un autre point de vue sur ce qui s’est passé, qui a été effacé ou ignoré. La narration impartiale de l’histoire reste un mythe à ce jour. Ces quelques lignes vous éclaireront mieux sur ce sujet.

Qu’est-ce que la Pyramide du Roy d’Espagne ?

Il s’agit avant tout d’un monument qui se trouve dans la ville de Marseille, en France. Ce n’est pas une pyramide en tant que telle comme celles situées en Egypte, c’est surtout un monument qui a la forme d’une pyramide et qui est caché par des fourrés. En vérité, il émane de ce monument, une aura de mystère qui ne fait qu’attirer la curiosité des touristes sur ce dernier. Le fait de percer une énigme est après tout extrêmement exaltant et pousse fortement à se rendre à Marseille.

L’histoire de ce monument insolite à Marseille !

Cette pyramide cachée par les fourrés est située à Marseille et trouve son origine dans la construction d’un tombeau pour une famille de marchands particulièrement riches. La construction de cette pyramide était initialement destinée à abriter les restes de la famille Bastide. Bien qu’elle n’ait jamais abrité de sarcophage ou de trésor, cette pyramide était en effet destinée à être un tombeau. Cependant, celle-ci est restée inachevée suite à la destruction du château voisin. L’idée d’un tombeau a donc été mise de côté. Il y règne une atmosphère lugubre et mystérieuse.

Faites un saut à Marseille pour en savoir plus !

Si vous cherchez à comprendre pourquoi cette pyramide suscite un tel engouement, il vous suffit de faire un petit détour par Marseille pour en savoir un peu plus sur cette partie du mystère. Il est beaucoup plus gratifiant de disposer d’un visuel que de se faire raconter des choses par d’autres. A partir de maintenant, planifiez votre voyage à Marseille. Déterminez la durée de votre séjour. Préparez un budget solide et évitez toutes sortes de problèmes susceptibles d’avoir un impact négatif sur votre séjour. Profitez au maximum de la ville pendant toute la durée de votre escapade.  

Quitter la version mobile