Gastronomie : 6 spécialités culinaires à goûter absolument à Marseille

Que ce soit pour un séjour, pour passer des vacances, ou lors d’un simple passage, visiter la ville de Marseille est idéal pour se détendre, et pour découvrir de nouvelles choses. Considérée comme la plus ancienne ville de France, Marseille est célèbre pour son vieux port, ses musées, ou encore ses plages. Outre les paysages et les activités à faire, la ville se distingue surtout par la diversité des spécialités culinaires qu’elle propose. De nombreux plats et spécialités locales seront disponibles pour éveiller vos papilles, et vous faire passer un agréable moment. Dans cet article, vous découvrirez les 6 spécialités culinaires que vous devez absolument essayer à Marseille.

Des plats diversifiés !

Marseille vous proposera des plats qui allient diversité, originalité et surtout goût. Parmi les plus populaires, vous trouverez la bouillabaisse qui est une soupe de poisson accompagnée d’ail, de crevettes ou de moules. C’est l’un des plats les plus populaires, et par conséquent, vous pouvez le commander dans presque tous les restaurants.

Ensuite, la daube est également un plat à déguster absolument, surtout si vous êtes un amateur de viande. Il s’agit d’un ragoût de viande mijoté pendant longtemps à petit feu, et qui sera accompagné d’un vin, ou d’une sauce. C’est un plat convivial et réconfortant qui peut être apprécié par beaucoup.

Des apéritifs de qualité !

En plus des plats, Marseille dispose d’une large gamme d’apéritifs très intéressants, dont le plus connu est la tapenade. Il s’agit d’un pâté composé d’huile d’olive, de câpres et de diverses herbes aromatiques. Cette préparation peut être consommée de différentes manières, avec du pain, du poisson, des artichauts ou du poulet rôti. Majoritairement composée de câpres, la tapenade ravira vos papilles, et vous apportera de la douceur.

Par ailleurs, il est indispensable que vous goûtiez à l’aïoli. Il s’agit d’une sauce qui sera principalement composée d’huile d’olive et d’ail. Bien que sa préparation soit simple et rapide, cette sauce typiquement marseillaise apportera fraîcheur et goût à vos viandes, qu’il s’agisse de poissons, ou de volailles.

Les boissons et les desserts !

En ce qui concerne les boissons, vous aurez un large choix si vous allez à Marseille, néanmoins, le pastis est l’un des plus intéressants. Il s’agit d’une boisson alcoolisée à base d’anis et de réglisse qui peut être dégustée toute l’année. De nombreux bars locaux proposent cette spécialité, et il sera facile d’en trouver partout.

Enfin, si vous avez un peu faim, vous pourrez goûter aux fameuses navettes de Marseille, une pâtisserie très répandue dans la ville. Ce sont de petits biscuits sucrés qui allient la douceur du sucre et le croquant. Généralement, ils seront confectionnés à la fleur d’oranger et à l’huile d’olive, et auront la forme d’un bateau.

Petit guide pour un séjour de luxe à Marseille
Peut on dormir dans un bateau à Marseille ?